2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Sujets
Défendre les salariés de la pharmacie de Vendée et Loire Atlantique   lundi 23 juillet 2018
Les accords et négociations : Négociation des salaires en Officine. Les salariés floués.
Posté le Dimanche 03 octobre 2010 @ 16:05:58 par pharmfo
contribution de : pharmfo


Une commission paritaire de la pharmacie d’officine s’est tenue le vendredi 1er octobre 2010 pour une négociation de salaires.

Depuis deux ans, 10 séances de négociation se sont succédées et se sont constamment soldées sur un constat d’échec. En effet, au fil du temps, les chambres patronales ont proposé d’abord 0% puis des taux d’augmentation indignes. La situation économique de l’officine ne peut justifier le mépris des aspirations légitimes des salariés qui sont, eux aussi, lourdement impactés par la crise économique.





Après deux années de blocage des négociations de salaires, la CFDT et la CFTC ont cru bon de devoir sortir de l’impasse à n’importe quel prix : +0,05% de plus par rapport à la dernière proposition patronale (1,05%) ! C’est une aumône indigne que ces deux syndicats ont décidé d’accepter, brisant ainsi l’unité d’action des syndicats de salariés qui prévalait sur cette question.C’est surtout pour ces deux syndicats un moyen de peser sur les négociations salariales dans d’autres branches des professions libérales où elles sont impliquées, au mépris de l’intérêt des salariés de la pharmacie d’officine.

Par conséquent, la Fédération Nationale Force Ouvrière de la Pharmacie condamne énergiquement l’initiative doublement délétère prise par la CFDT et la CFTC :
• l’augmentation de 1,10% au 1er octobre 2010 signe l’arrêt de mort de la négociation salariale pour 2011 en officine, même si l’inflation s’envole
• elle anéantit tous les moyens d’actions que nous avions prévus d’utiliser pour faire pression sur les chambres patronales.

La Fédération Nationale Force Ouvrière de la Pharmacie invite les salariés de l’officine à rejoindre massivement l’organisation syndicale majoritaire dans la branche, qui défend véritablement leurs intérêts et à délaisser celles qui les trahissent pour se livrer à des stratégies qui les dépassent.

Patrick LE METAYER
Secrétaire Fédéral de l'Officine

Olivier CLARHAUT
Préparateur en Pharmacie
Secrétaire Général du Syndicat FO Pharmacie Nord-Pas de Calais
Membre de la Commission Exécutive de la Fédération Nationale FO Pharmacie




Rechercher dans La Fédération FO Pharmacie

Liens Relatifs


!.:Page >> Super-Cache:.!!.:Page >> Super-Cache:._else!
 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés.
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
Syndication de vos News via www.pharmfo.com/backend.php -::- + encore via le NPDS Push Infos System

Ce site a été enregistré à la CNIL sous le N°678418

Le syndicat FO Pharmacie de Vendée et Loire Atlantique Bourse du Travail 16, boulevard Louis Blanc 85000 La Roche sur Yon