1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Sujets
Défendre les salariés de la pharmacie de Vendée et Loire Atlantique   jeudi 26 avril 2018
Vos droits : Une injustice enfin réparée
Posté le Lundi 14 janvier 2013 @ 16:41:52 par pharmfo
contribution de : pharmfo


En ce début d’année, FO peut se féliciter d’une revendication constante et inscrite dans les résolutions de Congrès enfin satisfaite. En effet, la loi de finances rectificative pour 2012 parue au Journal Officiel du 30 décembre dernier vient concrétiser enfin une revendication récurrente de FORCE OUVRIERE, à savoir l’instauration d’un crédit d’impôt en lieu et place de la réduction d’impôt sur les cotisations syndicales.




En effet, désormais tous les salariés, même non imposables, bénéficieront d’un crédit d’impôt pour les cotisations syndicales. Jusqu’alors l’adhésion à une organisation syndicale donnait droit à 66% de réduction d’impôt mais à condition d’être imposable. Cela ne bénéficiait qu’aux salariés redevables et faisait en sorte qu’un salarié au Smic supportait une cotisation syndicale annuelle sensiblement égale, voire supérieure, à celle d’un agent de maîtrise ou un cadre.

Cela rétablit donc une égalité de droit entre salariés. Ce crédit d’impôt à hauteur de 66 % des cotisations sera applicable dès la déclaration des revenus 2012. Son bénéfice est subordonné à la condition de joindre un reçu syndical à la déclaration des revenus papier, ceux qui enverront leur déclaration par voie électronique en seront dispensés mais devront le conserver en cas de contrôle.


Plus de détail ici




Rechercher dans La Fédération FO Pharmacie

Liens Relatifs


!.:Page >> Super-Cache:.!!.:Page >> Super-Cache:._else!
 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés.
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
Syndication de vos News via www.pharmfo.com/backend.php -::- + encore via le NPDS Push Infos System

Ce site a été enregistré à la CNIL sous le N°678418

Le syndicat FO Pharmacie de Vendée et Loire Atlantique Bourse du Travail 16, boulevard Louis Blanc 85000 La Roche sur Yon