1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Sujets
Défendre les salariés de la pharmacie de Vendée et Loire Atlantique   dimanche 21 janvier 2018
Modéré par : preppharm daf 
Index du Forum » » Vos droits » » pas de contrat
Auteurpas de contrat
mazalili
13   

mazalili
  Posté : 05-04-2012 17:22

Bonjour,
mon cdd à tps partiel de 6 mois pour surcroît d'activité a pris fin le 20 mars dernier. Depuis je travaille dans les mêmes conditions mais je n'ai toujours pas signé de nouveau contrat ( qui devrait être pour remplacement de congé parental) et je n'ai pas eu non plus de fiche de paie pour Mars mais juste un acompte par chèque.

Que faire ?????

preppharm
180     

preppharm
  Posté : 06-04-2012 11:12

Bonjour

En l'absence de nouveau contrat, le Contrat à Durée Déterminée peut être requalifié en Contrat à Durée Indéterminée.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html#sommaire_10

Citation de Jean JAURES
Qu'attendez-vous pour vous syndiquer et de quel droit prétendez-vous recueillir vous-mêmes, non-syndiqués, les bénéfices de l'action que les syndiqués exercent au profit de tous ?

Profil  E-mail  www  
daf
34    

daf
  Posté : 06-04-2012 23:30

Preppharm a tout dit; à vous de voir ce que vous voulez, c'est à dire CDI ou nouveau CDD et parlez en à votre titulaire quand vous aurez pris votre décision.

mazalili
13   

mazalili
  Posté : 07-04-2012 09:42

pour ce qui est du cdi ça j'avais bien compris, mais en tps plein ou tps partiel? Moi je ne veux pas d'un tps plein...
je lui ai réclamé mon contrat hier, il me l'a montré mais il contient plein d'erreurs alors il doit le faire corriger par le comptable...donc pas avant encore 1 semaine au moins..

daf
34    

daf
  Posté : 07-04-2012 23:26

Que vous a t il proposé? L'avez vous informé de vos souhaits pour votre nouveau CDD? Si vous etes en remplacement d'un congé parental, vous devriez faire le même nombre d'heures.
Si vous parlez de votre reclassement de CDD en CDI si le délai de signature de contrat n'est pas respecté, votre temps de travail sera le même que sur le poste que vous occupiez, sauf si les 2 parties se sont mis d'accord sur des modifications.

mazalili
13   

mazalili
  Posté : 08-04-2012 09:40

Le seul changement qui est prévu pour ce contrat c'est le motif et la durée: jusqu'au retour à tps plein de la salarié que je remplace. Enfin c'est ce qui est prévu, parce que tant que je n'ai pas eu de contrat je m'attends à tout... depuis le 20 mars je travaille dans les mêmes conditions qu'avant, ce qui est déjà rassurant.
Donc si j'ai bien compris je peux faire requalifier mon contrat en cdi à tps partiel, mais bon après, bonjour l'ambiance!!!

daf
34    

daf
  Posté : 08-04-2012 19:22

Oui vous avez bien compris, mais votre titulaire vous a tout de meme proposé un contrat, certes un peu en retard (d'une quinzaine de jours) mais pas de plusieurs semaines non plus, donc ce n'est pas un retard flagrant!!!
Sinon c'est à vous de négocier avec votre titulaire le temps que vous voulez faire.

Bon courage

mazalili
13   

mazalili
  Posté : 15-04-2012 09:37

Bonjour! j'ai enfin eu mon contrat, avec 3 semaines de retard...
cdd à tps partiel sans terme précis (jusqu'au retour à tps plein de la salariée en congé parental à tps partiel)
je sais que la salariée que je remplace cherche à partir...
mon contrat ne prévoie pas de durée minimale
si elle part, mon contrat prend-il fin automatiquement?
si il me propose un cdi mais à tps plein( je suis à mi-tps) et que je refuse, ai-je droit au chômage?

preppharm
180     

preppharm
  Posté : 20-04-2012 09:03

Bonjour

Si la salariée que vous remplacez démissionne, l'employeur doit vous informer qu'un poste en CDI est disponible et vous le proposer.

Si vous refusez parce que le CDI est à temps plein et non à temps partiel, vous aurez droit au chômage mais vous pouvez perdre votre indemnité de fin de contrat.

Citation de Jean JAURES
Qu'attendez-vous pour vous syndiquer et de quel droit prétendez-vous recueillir vous-mêmes, non-syndiqués, les bénéfices de l'action que les syndiqués exercent au profit de tous ?

Profil  E-mail  www  
mazalili
13   

mazalili
  Posté : 20-04-2012 13:09

Merci pour votre réponse.
C'est effectivement ce qu'il s'est passé. Il m'a proposé un tps plein que j'ai refusé, mais on est en train de trouver un accord sur le nombre d'heures à effectuer.

preppharm
180     

preppharm
  Posté : 20-04-2012 18:01

Rien ne vaut une bonne négociation.

Bonne chance

Citation de Jean JAURES

Profil  E-mail  www  
Sauter à :
!.:Page >> Super-Cache:.!!.:Page >> Super-Cache:._else!

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés.
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
Syndication de vos News via www.pharmfo.com/backend.php -::- + encore via le NPDS Push Infos System

Ce site a été enregistré à la CNIL sous le N°678418

Le syndicat FO Pharmacie de Vendée et Loire Atlantique Bourse du Travail 16, boulevard Louis Blanc 85000 La Roche sur Yon