1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Sujets
Défendre les salariés de la pharmacie de Vendée et Loire Atlantique   dimanche 21 janvier 2018
Modéré par : preppharm daf 
Index du Forum » » Les Salaires et La Protection Sociale » » coeff
Auteurcoeff
angelsb
4  

angelsb
  Posté : 02-06-2015 08:18

bonjour,
préparatrice depuis 1989 (et oui !! ) au coeff 300 depuis 1999, j'ai demandé à passer au coef 330 assimilé cardre cette semaine car ça fait 16 ans que je n'ai pas évolué.

mes patrons peuvent -ils refuser ou sont ils obligé de me passer à 330 ,
merci

preppharm
180     

preppharm
  Posté : 02-06-2015 18:58

Bonjour

Si vous aviez été syndiquée vous auriez appris que depuis le 30 janvier 2008 vous devriez êtrer au coeff 330.

Plus de 7 ans de perdu, faites le compte çà doit faire un joli paquet de rappel de salaires.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do?idArticle=KALIARTI000019209270&cidTexte=KALITEXT000019209248&dateTexte=29990101&categorieLien=id

Citation de Jean JAURES
Qu'attendez-vous pour vous syndiquer et de quel droit prétendez-vous recueillir vous-mêmes, non-syndiqués, les bénéfices de l'action que les syndiqués exercent au profit de tous ?

Profil  E-mail  www  
angelsb
4  

angelsb
  Posté : 02-06-2015 22:41

merci

lorsque vous parlez de "rappel de salaire" qu'entendez vous par là ? le manque à gagner est-il rétroactif
et étant donné qu ej'ai changé d'employeur en Mai 2013 (mais toujours dans la même pharmacie) est ce uniquement rétroactif a partir de cette date ?
merci

daf
34    

daf
  Posté : 03-06-2015 01:11

Bonsoir, et bien vous avez perdu 7 ans de salaire comme l'a dit mon collègue, soit 74 mois avec 30 point de perte... Au jour d'aujourd'hui le point est de 4.26€ mais il y a 7 ans il était moins élevé. Bref, si on reste à l'indice d'aujourd'hui; nous arrivons à une économie pour votre titulaire de largement plus de 10 000€ !!!!!
Il faudrait que vous fassiez une réclamation le plus vite possible car malheureusement seule les 3 dernières années sont rétroactives. Changement d'employeur ou pas, si vous êtes restées dans la même entreprise sans rupture de contrat la rétroactivité de 3 ans fonctionne quand même. Mais c'est dommage, vous auriez pu le savoir en temps et en heures si vous aviez été syndiqué.

Encore un exemple frappant pour l'importance de la syndicalisation sur l'information et la communication.

J'ai recu votre demande de cotisation, je vous envoie cela par mail.

angelsb
4  

angelsb
  Posté : 03-06-2015 16:46

je vos signale que je suis donc au coeff 300 mais avec un salaire horaire de 15.336.
donc déjà au dessu sdu coeff 330.
Est ce que cela chance la donne du coup ?
si je passe au coef 330, est ce que le salaire doit tout de même augmenter proportionellement, ou n'est -il plus obligé d'augmenter ?
y a -il du coup, plus d'intéres pour moi à être assimilé cadre si mon salaire reste le même, je risque de cotiser plus pour rien ?
et quelle est la différence lorqu'on est à la retraite assimilé ou pas cadre ?
merci

daf
34    

daf
  Posté : 05-06-2015 23:59

Bonsoir,

En effet ce n'est pas un détail sans importance, c'est un coef correspondant à un 350 ou 360, donc heureusement vous n'avez rien perdu si vous toucher ce salaire depuis 2008. En effet cela change la donne. Pour vous expliquer le reste c'est un peu compliqué et long par écrit, donc appelez moi, vous avez mes coordonnées sur le mail que je vous ai envoyé avec la cotisation syndicale.

A bientôt

Sauter à :
!.:Page >> Super-Cache:.!!.:Page >> Super-Cache:._else!

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés.
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
Syndication de vos News via www.pharmfo.com/backend.php -::- + encore via le NPDS Push Infos System

Ce site a été enregistré à la CNIL sous le N°678418

Le syndicat FO Pharmacie de Vendée et Loire Atlantique Bourse du Travail 16, boulevard Louis Blanc 85000 La Roche sur Yon