2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Sujets
Défendre les salariés de la pharmacie de Vendée et Loire Atlantique   vendredi 27 avril 2018
Modéré par : preppharm daf 
Index du Forum » » Vos droits » » date de préavis
Auteurdate de préavis
angelsb
4  

angelsb
  Posté : 11-06-2017 09:43

J'ai envoyé une lettre de démission (dans une phie ou je travaille seulement un samedi matin sur 2 !), datée du 10 juin, avec AR, pensant quelle la recevrait le 12, donc disant que je ne ferai plus partie du personnel le 12 juillet ( supposant réception de l'AR le 12 juin) . Hors la poste m'a dit qu'elle recevra l'AR le 13 juin !!!
La pharmacienne peut elle refuser la démission ou me dire que la durée du préavis n'a pas été respectée à une journée prèt ???
m'obliger à refaire une lettre de démission ???
merci

preppharm
180     

preppharm
  Posté : 11-06-2017 16:15

Bonjour
Extrait de l'article 20 de la Convention Collective de la pharmacie:
"Toute rupture du contrat de travail, quelle que soit la partie prenant l'initiative de cette rupture, fera l'objet d'une notification écrite et motivée par lettre recommandée avec accusé de réception, sous réserve pour le licenciement d'avoir respecté la procédure légale d'entretien préalable (art. L. 122-14 du code du travail) et les délais légaux (art. L. 122-14-1 du code du travail). La date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du délai-congé .
La durée du délai-congé est fixée, en cas de démission, à 1 mois.
"
Elle ne peut pas vous refuser la démission, ni vous obligez à recommencer votre lettre mais votre démission ne sera en effet effective qu'à compter du 13 si la date de première présentation de la lettre est le treize. Le fait que vous ayez mis sur votre courrier avoir fixé la date au douze n'y change rien.

Citation de Jean JAURES
Qu'attendez-vous pour vous syndiquer et de quel droit prétendez-vous recueillir vous-mêmes, non-syndiqués, les bénéfices de l'action que les syndiqués exercent au profit de tous ?

Profil  E-mail  www  
Sauter à :
!.:Page >> Super-Cache:.!!.:Page >> Super-Cache:._else!

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés.
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
Syndication de vos News via www.pharmfo.com/backend.php -::- + encore via le NPDS Push Infos System

Ce site a été enregistré à la CNIL sous le N°678418

Le syndicat FO Pharmacie de Vendée et Loire Atlantique Bourse du Travail 16, boulevard Louis Blanc 85000 La Roche sur Yon