2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Sujets
Défendre les salariés de la pharmacie de Vendée et Loire Atlantique   lundi 23 juillet 2018
Modéré par : preppharm daf 
Index du Forum » » La Formation et la Formation continue » » Fuite de sujet d’examen couvert par le rectorat
AuteurFuite de sujet d’examen couvert par le rectorat

  

  Posté : 27-10-2005 09:52

Cette année pour le Brevet professionnel (BP) de préparateur en pharmacie de l’académie de Montpellier, il a été démontré que le CFA de BEZIERS s’était procuré le sujet de l’épreuve du commentaire Technique d’ordonnance (une des épreuves très importante du BP) ainsi que le sujet de réserve et l’avait donné à ses élèves.
Suite à cette démonstration l’épreuve fut annulée et repassée. La demande avait été faite au rectorat d’être vigilant que ce ne soit pas le sujet de réserve qui soit choisi et ce, pour des raisons évidentes.
Surprise ! Le jour de l’épreuve le sujet de réserve est bien au rendez-vous. Le rectorat constate les faits et prononce tout de même les résultats…..
Pourquoi alors faire repasser un examen, qui se déroule dans les mêmes conditions. Le rectorat qui disposait des 2 sujets qui circulaient d’élève en élève, constate et ne fait rien….
De jeunes préparateurs en pharmacie se voient diplômés pour « savoir apprendre un sujet par coeur ». Ce sont ces mêmes personnes qui vont vous délivrer vos médicaments demain… Ont-ils les compétences pour cela ?.....
Espérons au moins que le rectorat solutionnera son problème de fuite, pour que les futurs diplômés le soient sur leurs compétences et sur rien d’autre…



  
Sauter à :
!.:Page >> Super-Cache:.!!.:Page >> Super-Cache:._else!
 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés.
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
Syndication de vos News via www.pharmfo.com/backend.php -::- + encore via le NPDS Push Infos System

Ce site a été enregistré à la CNIL sous le N°678418

Le syndicat FO Pharmacie de Vendée et Loire Atlantique Bourse du Travail 16, boulevard Louis Blanc 85000 La Roche sur Yon