2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Sujets
Défendre les salariés de la pharmacie de Vendée et Loire Atlantique   lundi 23 juillet 2018
Modéré par : preppharm daf 
Index du Forum » » La Formation et la Formation continue » » BP Préparateur en pharmacie
AuteurBP Préparateur en pharmacie

Posté : 25-05-2004 14:09

Je vais commencer une formation continue pour preparer le BP préparateur en pharmacie.
J'ai trouvé un employeur.
Comment ça se passe? Je suis ici à la base d'une formation commerciale.
Aidez moi,
merci

preppharm
180     

preppharm
  Posté : 26-05-2004 08:05

Bonjour

La formation du préparateur en pharmacie est largement développé sur le site animé par notre collègue Olivier Clarhaut à
http://asso.nordnet.fr/arcpp/prepphie.htm

Si vous avez des précisions à nous demander n'hésiter pas à poser vos questions sur ce forum.

Gilles

Citation de Jean JAURES
Qu'attendez-vous pour vous syndiquer et de quel droit prétendez-vous recueillir vous-mêmes, non-syndiqués, les bénéfices de l'action que les syndiqués exercent au profit de tous ?

Profil  E-mail  www  

Posté : 26-05-2004 10:34

Merci beaucoup Gilles.
Une autre question: finallement je vais faire in contrat d'apprentissage, j'aurai 26 a,s en janvier 2005, et je voulais savoir combien d'heures par semaine je vais être en officine, et de combien je serai payer.
Merci

preppharm
180     

preppharm
  Posté : 26-05-2004 13:33

Bonjour

L'apprenti est soumis à la semaine des 35 heures.

La durée de formation qui se fait en CFA est de minimum 800heures en deux. Cette durée de formation est considérée comme temps de travail.

Pour pouvoir se présenter au Brevet Professionnel il faut justifieer de 2 années d'activité professionnelle exercée dans une pharmacie d'officine, une pharmacie mutualiste, une pharmacie de secours minière ou une pharmacie à usage intérieur d'un établissement de santé.

Pour la rémunération tu trouveras la grille de salaires des jeunes en formation à l'adresse suivante:

http://www.pharmfo.com/sections.php?op=viewarticle&artid=31#remuneration-apprenti

Citation de Jean JAURES
Qu'attendez-vous pour vous syndiquer et de quel droit prétendez-vous recueillir vous-mêmes, non-syndiqués, les bénéfices de l'action que les syndiqués exercent au profit de tous ?

Profil  E-mail  www  
Sauter à :
!.:Page >> Super-Cache:.!!.:Page >> Super-Cache:._else!

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés.
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
Syndication de vos News via www.pharmfo.com/backend.php -::- + encore via le NPDS Push Infos System

Ce site a été enregistré à la CNIL sous le N°678418

Le syndicat FO Pharmacie de Vendée et Loire Atlantique Bourse du Travail 16, boulevard Louis Blanc 85000 La Roche sur Yon