4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Sujets
Défendre les salariés de la pharmacie de Vendée et Loire Atlantique   jeudi 26 avril 2018
Modéré par : preppharm daf 
Index du Forum » » Vos droits » » congés fractionnés
Auteurcongés fractionnés
souillette
10   

souillette
  Posté : 22-10-2007 21:00

bonjour,
la pharmacie dans laquelle je travaille a été rachetée et mon employeur actuel ne veut pas nous autoriser les 2 jours supplémentaires pour les congés fractionnés puisqu'il ne nous défend pas de prendre 3 semaines de congés d'affilée! le problème est que nous sommes 6 employées et que nous ne pouvons pas prendre de vacances en juillet-août! nous ne pouvons pas non plus être deux en vacances en même temps alors comment faire pour que chacune prenne ses 3 semaines d'affilée? que pouvons-nous faire pour que l'employeur comprenne?

  Profil  
preppharm
180     

preppharm
  Posté : 11-11-2007 16:17

Bonjour

C'est l'employeur qui organise le départ en congés payés.

La durée minimum du congé principal est fisée à 18 jours ouvrables en continus (3 semaines). CCN de la pharmacie d'officine.

En cas de fractionnement du congé principal (24 jours ouvrables, une partie du congé pourra être pris en déhors de la période légale, apès accord de l'employeur et du salarié.

La Convention collective prévoit:
  1. 2 jours ouvrables de congés supplémentaires lorsque le nombre de jours de congé pris entre le 1er Novembre et le 30 Avril est au moins égal à 6 jours.

  2. 1 seul jour lorsque le salarié prend 3, 4 ou 5 jours entre le 1er Novembre te le 30 Avril.

Les jours du congé principal dus en sus des 24 jours ouvrables ne sont pas pris en compte pour l'ouverture du droit à ce supplément.

En principe, les jours de fractionnement sont dus, que le fractionnement ait été proposé par l'employeur ou demandé par le salarié. Toutefois, des dérogations peuvent être apportées concernant l'attribution des jours supplémentaires après accord individuel du salarié.

Autrement dit, l'employeur peut fort bien donner son accord pour que le congé soit pris en dehors de la période légal, sous réserve que le salarié renonce au bénéfice des jours supplémentaires. Cette renonciation devra résulter d'un accord écrit.


Citation de Jean JAURES
Qu'attendez-vous pour vous syndiquer et de quel droit prétendez-vous recueillir vous-mêmes, non-syndiqués, les bénéfices de l'action que les syndiqués exercent au profit de tous ?

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :
!.:Page >> Super-Cache:.!!.:Page >> Super-Cache:._else!
 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés.
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
Syndication de vos News via www.pharmfo.com/backend.php -::- + encore via le NPDS Push Infos System

Ce site a été enregistré à la CNIL sous le N°678418

Le syndicat FO Pharmacie de Vendée et Loire Atlantique Bourse du Travail 16, boulevard Louis Blanc 85000 La Roche sur Yon